publicité

Nahel Lama champion poids lourd du NEC incontesté en Amapa

Il règne depuis 5 ans sur le MMA poids lourd Nec (North Extreme Figthing) en Amapa au Brésil. Le Guyanais Nahel Lama a une nouvelle fois conservé sa ceinture de champion en battant par KO technique son adversaire "Baby Zullu" en 1'40 dans la nuit du 19 novembre 2017. 

Nahel Lama champion poids lours Amapa à gauche et son adversaire Baby Zullu © NL
© NL Nahel Lama champion poids lours Amapa à gauche et son adversaire Baby Zullu
  • Océlia Cartesse
  • Publié le , mis à jour le
Son dernier combat remontait à 2015, Nahel Lama de l'équipe "Les combattants Guyanais" n'a pas faibli face à son adversaire de 120 kg surnommé "Baby Zullu". En 1'40, le français a affirmé son invincibilité de 5 ans au Brésil lors du Colisao Fight à Oiapoqé en Amapa. Nahal Lama obtient sa victoire par KO et demeure le champion dans la catégorie poids lourd MMA NEC.


Rigueur, assiduité et humilité les clés du succès


Rigueur, assiduité et humilité, l'entraîneur de Nahel Lama, Aymerick De Lille Manière se montre très satisfait du travail de son poulain. Il l'accompagne depuis 2011. Il salue son comportement exemplaire :

"L'athlète est en bonne santé, pas de pépin, il peut retourner au travail au lundi ... bien protégé, pas de choc majeur... un sport s'est fait pour se développer, se divertir, il ne faut pas que cela mette en jeu l'intégrité du combattant ".


De nombreux Guyanais avaient fait le déplacement pour suivre ce combat attendu depuis 2 ans.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play