publicité

Nahel Lama champion poids lourd du NEC incontesté en Amapa

Il règne depuis 5 ans sur le MMA poids lourd Nec (North Extreme Figthing) en Amapa au Brésil. Le Guyanais Nahel Lama a une nouvelle fois conservé sa ceinture de champion en battant par KO technique son adversaire "Baby Zullu" en 1'40 dans la nuit du 19 novembre 2017. 

Nahel Lama champion poids lours Amapa à gauche et son adversaire Baby Zullu © NL
© NL Nahel Lama champion poids lours Amapa à gauche et son adversaire Baby Zullu
  • Océlia Cartesse
  • Publié le , mis à jour le
Son dernier combat remontait à 2015, Nahel Lama de l'équipe "Les combattants Guyanais" n'a pas faibli face à son adversaire de 120 kg surnommé "Baby Zullu". En 1'40, le français a affirmé son invincibilité de 5 ans au Brésil lors du Colisao Fight à Oiapoqé en Amapa. Nahal Lama obtient sa victoire par KO et demeure le champion dans la catégorie poids lourd MMA NEC.


Rigueur, assiduité et humilité les clés du succès


Rigueur, assiduité et humilité, l'entraîneur de Nahel Lama, Aymerick De Lille Manière se montre très satisfait du travail de son poulain. Il l'accompagne depuis 2011. Il salue son comportement exemplaire :

"L'athlète est en bonne santé, pas de pépin, il peut retourner au travail au lundi ... bien protégé, pas de choc majeur... un sport s'est fait pour se développer, se divertir, il ne faut pas que cela mette en jeu l'intégrité du combattant ".


De nombreux Guyanais avaient fait le déplacement pour suivre ce combat attendu depuis 2 ans.

 

Sur le même thème

  • Amazonie

    Première édition du semi-marathon France-Brésil, déjà un succès!

    Plus de 800 coureurs prendront le départ de la 1ère édition du semi-marathon France Brésil samedi 2 décembre. Cela faisait longtemps qu’une compétition de course à pied n'avait eu autant de succès. Les inscriptions se sont déroulées simultanément à Cayenne et à Oiapoqué.

  • Amazonie

    Une nouvelle maison d'accueil à la réserve de Kaw

    Un guide naturaliste néerlandais est à l’origine de la création de la réserve naturelle Trésor, sur le montagne de Kaw. Un espace protégée d’intérêt international, géré par la CTG, qui fête ses 20 ans d’existence avec l'inauguration de la nouvelle maison d'accueil.

  • Amazonie

    Séminaire sur les cuisines amazoniennes

    Du 22 au 26 septembre 2017, se tient un séminaire sur les patrimoines alimentaires et cuisines amazoniennes. L'un des temps forts de ces journées d'étude samedi : une dégustation de plats traditionnels amérindiens et businenge au local de l'association Gadepam à Cayenne.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play