Déconfinement : le groupe scolaire d'Awala-Yalimapo a rouvert le 2 juin

coronavirus ouest guyanais
Le groupe scolaire d'Awala-Yalimapo rouvert
Une école occupée pour l'instant par 4 élèves ©Myriam-Maëva Ponet
Si l’ensemble des élus et des associations de parents d'élèves de Guyane ont estimé que les conditions pour un retour à l'école ne sont pas optimales, depuis le 2 juin dernier, le groupe scolaire d’Awala-Yalimapo a rouvert. Une rentrée qui s’est faite dans le respect du protocole sanitaire.
 
Ces élèves, sont les seuls de Guyane à avoir repris le chemin de l’école. Une réunion entre la mairie d’Awala-Yalimapo et les parents d’élèves a eu lieu en amont. Les parents sont demandeurs. Une réponse a donc été donnée dans ce sens avec toute fois deux conditions :
que le protocole sanitaire imposé par le rectorat soit respecté et que la situation sanitaire ne se dégrade pas.
Pour l’heure, aucun cas de covid 19 n’a été déclaré


Des enfants contents de retourner à l'école 

Le choix  est laissé aux parents d'envoyer ou non leurs enfants à l'école. Et c'est relativement sereins et heureux que les enfants ont repris une activité scolaire.
Ce 11 juin, 15 élèves sont accueillis dans le groupe scolaire Yamanalé. Le 2 juin : les élèves de CM1  CM2 et CP ont fait leur rentrée. Et ce lundi c’était au tour des maternelles grande section
Pour les services scolaires de la mairie, c’est aussi l’occasion de tester ce protocole sanitaire et de se préparer pour la rentrée de septembre.
Même s’ils restent vigilants quand à la situation épidémique dans la commune, ils n’hésiteraient pas à refermer l’école si des personnes sont testées positives.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live