Le couvre feu désormais élargi à l'Ouest de la Guyane

coronavirus saint-laurent-du-maroni
saint laurent

La circulation du Covid 19 est de plus en plus active dans l’ouest du territoire. Constat de la CIC (Cellule Interministérielle de Crise) réunie en Préfecture, le couvre-feu sera désormais établi à 19 heures en semaine et le dimanche, interdiction de sortir de chez soi. 

La circulation du Covid 19 est de plus en plus active dans l’ouest du territoire. Constat de la CIC (Cellule Interministérielle de Crise) réunie en Préfecture. De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie ont été prises, en clair le couvre-feu sera désormais établi à 19 heures et le dimanche tout le monde devra rester chez soi. 

Des mesures attendues

Ces mesures ont été annoncées, hier après-midi, à l’issue de la cellule interministérielle de crise. Le couvre-feu est renforcé dans l’Ouest guyanais. Il est désormais en vigueur de 19 heures à 5 heures et le dimanche toute la journée. Dans l’agglomération cayennaise et les Savanes, ces horaires sont maintenus. Dans l’Est guyanais, le couvre-feu s’applique de 23 heures à 5 heures, sept jours sur sept.

Stopper la circulation

Ces mesures de freinage ont pour but de mieux gérer et circonscrire la circulation du virus dans la région.  Ainsi que le rappelle le point épidémiologique de Santé publique France, "l’incidence hebdomadaire se stabilise à un niveau élevé mais maîtrisé dans l’agglomération cayennaise et les Savanes, continue de monter progressivement dans l’Ouest et se maintient à un niveau plus bas dans l’Est."

Le reportage de Vanessa Etienne : 

COVID-19 : couvre-feu samedi et dimanche pour Saint-Laurent.