Plein succès pour le Air France Tour de Golf à Mattiti

Ridel Doekoe vainqueur du Air France world Tour Guyane chez les messieurs Cybelle Zulémaro chez les dames
Le Air France World Tour de Golf est une épreuve qui se déroule dans plusieurs pays du monde. Elle s'est déroulée au golf des Trois collines à Matiti. Le golf, un sport qui devient de plus en plus populaire en Guyane.
Ils sont venus des Antilles du Surinam et de toute la Guyane pour cette seconde édition du Air France World Tour. Plus de 80 amoureux de golf se sont alignés au départ de cette 2ème et dernière journée de la compétition. Parmi eux, il y avait Redil Doekoe et Byron Zulémaro, des jeunes prédestinés à la discipline avec eux Sophia Frédéricks. 
La discipline s’implante petit à petit sur le territoire. Elle est très exigeante techniquement.
Donc il faut du mental pas forcément une force de titan. Sur ce 18 trous, en moyenne, chaque concurrent parcourt environ 12 km durant la compétition.
Loisir réservé à tous, le golf peut aussi susciter des vocations. A 25 ans, Ridel Doekoe, golfeur venu du Suriname, vainqueur de plusieurs compétitions dans la Caraïbe ne cache pas ses ambitions. Il aimerait bien devenir professionnel
En attendant, il inscrit à son palmarès cet Air France Worl Tour Guyane 2019  en terminant avec une carte de -2 sous le part. alors que chez les dames Cybelle Zulémaro termine 1ère ex aequo avec Sophia Frédérick.