publicité

La police municipale de Cayenne fonctionne désormais 24/24h

La ville de Cayenne dispose désormais d'une brigade d'intervention de nuit. Elle a été présentée officiellement le 25 juillet. Elle permet ainsi d'assurer une sécurité de la ville 24/24.  A cette occasion, une convention de coordination a été signée entre la municipalité et l'Etat. 

Présentation des forces de police municipale le 25 juillet © Patrick Clarke
© Patrick Clarke Présentation des forces de police municipale le 25 juillet
  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il y avait déjà eu ces derniers mois le renfort des effectifs de la police municipale de Cayenne. Au total, 54 policiers ainsi qu’une vingtaine d’ASVP, les agents de surveillance de voies publiques ont été intégrés au sein des forces de l'ordre municipales. Ce 25 juillet, elles ont été dotées de nouveaux équipements : flashball, taser mais aussi des jumelles laser pour les contrôles routiers afin d'être plus efficaces sur le terrain. Ces équipements sont essentiels pour la brigade d'intervention de nuit qui a été créée et permet désormais à Cayenne de disposer de sécurité 24/24h. Un dispositif qui satisfait la maire, Marie-Laure Phinéra-Horth qui a coeur de sécuriser la population cayennaise. C'est pour cela qu'elle a également signé une convention de coordination avec les forces de sécurité de l'Etat.

 

Sur le même thème

  • politique

    L'équipe municipale de Mana est en place

    Élu le 10 novembre dernier, Albéric Benth, le nouveau maire de Mana avait préféré se donner le temps de la consultation des membres du conseil municipal avant la mise en place de son bureau. L'élection des adjoints et délégués a eu lieu ce 22 novembre, ils sont huit à entourer le maire.

  • politique

    Un conseil municipal agité à Matoury

    Le conseil municipal a été agité le soir du 15 novembre à Matoury. Il s'agissait de délibérer sur un point inscrit à l’ordre du jour concernant le règlement de la dette envers la SEMSAMAR. La mairie doit plus de huit millions d’euros contractés en 2005 pour quatre opérations immobilières.

  • politique

    Albéric Benth est le nouveau maire de Mana

    L'élection du nouveau maire de Mana avait lieu le 10 novembre. Albéric Benth a finalement été élu au troisième  tour de scrutin avec 16 voix contre 13 à Rosange Firmin l'ancienne 1ère adjointe. Il succède à Georges Patient qui a été maire durant 26 ans.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play