guyane
info locale

"Prim’enfance" met le public dans la peau d'un enfant de 2 ans

éducation
les adultes dans la peau des enfants
©Guyane1ere
10 000 personnes meurent chaque année en France à cause des accidents domestiques. L'association "Prim’enfance" à l'initiative de la manifestation à Matoury avait invité le public à voir le monde avec les yeux d'un enfant de 2 ans.
Ce dimanche 25 septembre 2016, l'association "Prim’enfance" organisait une manifestation au PROGT de Matoury. Elle invitait les adultes à vivre dans la peau d'un enfant de deux ans. 
Une bouteille d'eau de 6 kilos, une chaise haute surdimensionnée, une maison de géant a été créée afin de plonger les adultes dans le monde des tout petits. Une expérience pour mieux comprendre et éviter les accidents domestiques. En effet l'enfant a sa propre perception du monde qui l'entoure.
Laurence Lafeuille, animatrice et formatrice ALEP explique : " un enfant de deux ou trois ans fait la moitié de sa taille à l'âge adulte. Tout ce qu'il voit est deux fois plus grand (...) quand il prend une bouteille d'eau pour se servir un verre d'eau, c'est comme si nous (les adultes) on se servait le verre d'eau avec le pack ".
Les accidents domestiques touchent particulièrement les seniors et les plus jeunes. Sécurité, prévention et vigilance sont les maîtres mots pour éviter ces accidents de la vie courante. 
  

Le reportage de Vanessa porphyre et Franck Fernandes

 

Publicité