publicité

Prix des carburants : le gazole augmente de 3 centimes au mois de juin

Le gazole augmente au 1er juin. Une hausse de 3 centimes. Des nouveaux tarifs pour le carburant rendus publiques à partir du 1er juin. En revanche, le prix de l’essence reste stable. Il n'a pas varié depuis mai dernier. 

© Karl Constable
© Karl Constable
  • Marie-Claude Thébia
  • Publié le
Le gazole augmente au 1er juin. Une hausse de 3 centimes. Des nouveaux tarifs pour le carburant rendus publiques à partir du 1er juin. En revanche, le prix de l’essence reste stable.


Révision mensuelle des prix 

Les prix des carburants pour le mois de juin ont été annoncés par la préfecture. Le gazole augmente de 3 centimes par rapport au mois dernier. Il passe de 1,50 euros par litre à 1,53. En revanche, le super sans plomb ne varie pas par rapport au mois de mai : 1,70 euros le litre.
Par ailleurs, le gaz baisse de 87 centimes. La bouteille coûte 19,45 euros au lieu de 20,32. La bouteille affiche moins de 20 euros pour la première fois depuis octobre dernier.

Chaque mois, les prix des carburants sont révisés. Une révision qui s’effectue en fonction de l’évolution des cours et de la parité monétaire euro/dollar.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play