Édition spéciale dissolution
Les initiés savaient mais ne voulaient pas y croire. Quels bénéfices pour Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ? ça ne sautait pas aux yeux mais maintenant les choses paraissent plus claires.Le président de la République table à l’évidence sur un sursaut salvateur français de rejet de l’extrême droite pour récupérer une majorité absolue… ou alors il accepte l’idée de se soumettre à une victoire du Rassemblement national même il n’est pas dit que ce parti obtiendra une majorité absolue. En cas de majorité relative pour le RN, la France ingouvernable. Tout bénef pour les partis politiques classiques lors de la prochaine présidentielle de 2027… Seulement en politique les calculs ne donnent pas toujours le produit attendu…
À réécouter
-
Les initiés savaient mais ne voulaient pas y croire. Quels bénéfices pour Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ? ça ne sautait pas aux yeux mais maintenant les choses paraissent plus claires.
Le président de la République table à l’évidence sur un sursaut salvateur français de rejet de l’extrême droite pour récupérer une majorité absolue… ou alors il accepte l’idée de se soumettre à une victoire du Rassemblement national même il n’est pas dit que ce parti obtiendra une majorité absolue. En cas de majorité relative pour le RN, la France ingouvernable. Tout bénef pour les partis politiques classiques lors de la prochaine présidentielle de 2027… Seulement en politique les calculs ne donnent pas toujours le produit attendu.
Une émission présentée par Bertrand Villeneuve
Invités :
Georges Patient, sénateur de la Guyane.
Jean-Philippe Dolor, représentant du parti Les républicains.
Et Alex Weimert, observateur et analyste de la vie politique.