Pagra

Dernière diffusion

regarder

Logement : la quête de Luna

Pagra nous plonge dans le long parcours des demandeurs de logements sociaux.

A ce jour, en Guyane plus de 12 mille personnes sont inscrites dans le fichier des demandeurs de logements sociaux, dont plus de 3200 dans l’ouest guyanais… des milliers de familles attendent leur appartement. La ville de St Laurent du Maroni est passée de 13 mille habitants en 1990 à 52 mille personnes aujourd’hui et les prévisions parlent de 130 mille habitants, dés 2030. Une explosion démographique qui a une incidence directe sur les logements, beaucoup de demandes très peu d’offres.

L'équipe de Pagra a suivi la vie d’une mère de famille, Luna Kamé, originaire de la capitale de l’ouest, à la recherche d’un toit décent pour elle et ses enfants. 

Résumé

Pagra, le magazine long format de la rédaction méle information et découverte.  De la forêt équatoriale aux rives de l'atlantique, Pagra se veut le témoin engagé de la richesse humaine et naturelle de la Guyane.  Plongez dans les problématiques contemporaines, les innovations surprenantes et les récits de femmes et d'hommes d'action qui faconnent notre région unique.  Pagra est aussi un magazine d'enquête et d'investigation, 26mins pour faire le point sur une affaire ou développer un phénoméne gangrénant la Guyane.  Pagra voyage également, il vous emmène au-delà des fleuves chez nos voisins surinamiens et brésiliens. 

À la une