Pas de vrai répit pour les sportifs professionnels. En compagnie de son fils, Damien Inglis est venu s’entraîner au hall Kévin Séraphins. Même en vacances familiales, il lui faut garder la forme. Aussi avec son préparateur physique, Givan Mané, il se plie à la discipline et répète ses gammes. Un duo qui fonctionne plutôt bien depuis 4 ans, autant durant les saisons que pendant les vacances explique Damien. C'est un travail aussi bien physique que mental basé sur l’échange.
Un partenariat qui a payé sur les parquets européens ces dernières saisons. Il vient de signer avec une des équipes phares du championnat ibérique, Valence.
Un nouveau challenge s'offre au Guyanais formé au Cygne de Cayenne et cela l’enthousiasme.
Seul ombre au tableau, le rendez-vous manqué pour les championnats du monde. Il n’a pas été retenu en équipe de France, il se dit déçu mais pas abattu. Il a appris 1h avant la présentation de l’équipe qu’il n’en faisait pas partie.
Une situation bien gérée par le joueur de 28 ans. Damien Inglis est, maintenant, axé sur sa préparation pour les Jeux Olympiques de 2024.