#TDG1ère : Mickaël Laurent s'empare du maillot jaune à l'issue du contre la montre individuel

cyclisme
Mickaël Laurent à son arrivée du CLMI
L'arrivée de Mickaël Laurent à Roura ©Myrna Glennie
Le 2ème tronçon de la seconde étape, le contre la montre individuel de Roura a bien joué son rôle de juge de paix. L'allemand Mathias Wiele se classe premier devant le martiniquais Mickaël Laurent et et Jules Lanclume de la Guadeloupe. Mickaël Laurent partira en jaune pour la 3ème étape.
L'épreuve du contre la montre a clôturé la journée de cette deuxième étape. Les spécialistes se sont expliqués et à ce jeu les meilleurs ont été l'allemand Mathias Wiele avec un temps de 12'34 minutes suivi du martiniquais Mickaël Laurent  qui réalise 12'44 minutes et Jules Lanclume  crédité d'un temps de 12'46 minutes. Kélian Duro, le maillot jaune depuis la 1ère étape a fait de son mieux mais ne pouvait pas rivaliser dans ce domaine où il n'excelle pas.
Ce résultat bouleverse le classement général et permet à Mickaël Laurent d'enfiler la tunique jaune. Derrière lui à 1 petite seconde, on retrouve le guadeloupéen Jules Lanclume et en troisième position Kilian Duro se trouve à moins d'une minute.
A la quatrième position se trouve Sam Van, de Mieroop, suivi de près par le martiniquais Mickaël Stanislas et le guadeloupéen Larry Lutin. Le premier guyanais est Jimmy Coutant, le kouroucien, qui se faufile à la septième place à 1'23 minute du premier. 

Patrice Ringuet se place désormais au 13ème rang à 1'53 de Mickaël Laurent.

Le classement général

Le classement général