#TDG2022 Szymon Wozniak, de l'ASPTT Nancy, remporte l'étape 2 (tronçon 2) du Tour de Guyane

cyclisme
Arrivée de la 2ème étape du TDG 2022 : victoire de Szymon Wozniak
L'étape n°2 du Tour de Guyane, qui s'est effectuée en deux tronçons ce dimanche 14 août, est terminée. C'est Szymon WOZNIAK, de l'ASPTT Meurthe-et-Moselle, qui a remporté la course en ligne cet après-midi. Maxence THORLET de Saint-Quentin et Mathieu COURCELLES (gagnant du 1er tronçon) le rejoignent sur le podium.

Le second tronçon de la deuxième étape du Tour de Guyane vient de se terminer. Szymon WOZNIAK de l'ASPTT Meurthe-et-Moselle est le premier à avoir franchi la ligne d'arrivée, positionnée devant la station de Guyane la 1ère, à Rémire-Montjoly. Derrière lui : Maxence THORLET du VCA de Saint-Quentin, et Mathieu COURCELLES (vainqueur du 1er tronçon) du Val d'Oise. Emiliano VILA de l'ASPTT Nancy est, quant à lui, quatrième de ce tronçon. 

Retrouvez la réaction de Szymon WOZNIAK, vainqueur de l'étape 2 (tronçon 2) de ce 14 août 2022.

La victoire d'étape par l'un de ses quatre coureurs était presque prévisible. Il faut dire qu'ils étaient en tête de course depuis près de 15 km avant l'arrivée. Seul l'écart, qui se réduisait entre la tête de course et le peloton, maintenait le suspens... plus que 1'19 à 20 minutes de la ligne d'arrivée. Par ailleurs, dans ce peloton, longtemps mené par Dominic SCHILS, le maillot jaune : Lars Oreel, qui n'a pas pu s'échapper lors de cette étape. Il conserve tout de même son maillot jaune.

Retrouvez-nous en radio, en télé et sur le web pour la 3ème étape du tour, qui reliera Cayenne à Sinnamary.