Les techniques d'auto-défense du Krav Maga en plein essor en Guyane

sport
Krav maga stage
©Guyane1ere
Ce week end du 12 et 13 novembre, le club fondateur du krav maga TCKM en Guyane a reçu Patrice Elophe, un expert international reconnu de la discipline pour des séances de stages. Le Krav maga est un sport de combat où toutes les techniques sont orientées vers la défense et non l’attaque.
Durant le week-end du 12 et 13 novembre, Patrice Elophe, un expert international reconnu du Krav maga était en Guyane à l’appel du club TCKM. Il a été sollicité pour dispenser des techniques d'auto-défense sophistiquées auprès des pratiquants dans des séances de stages intensifs. Ce dernier pratique différentes formes d'arts martiaux depuis plus de 40 ans. Il possède un cv interminable témoignant de ses nombreux grades en Judo, karaté et sports de frappes. Par ailleurs, c'est un ancien militaire, chef de groupe d'unité commando avec une grande expérience dans les zones de conflits.
Ce week-end de stage fructueux en compagnie du correspondant de la fédération Christian Porte  s'est conclu par un passage de grades ainsi qu'une remise de récompenses auprès de certains pratiquants guyanais.

Le reportage d’Alphonso Martinez

Les Outre-mer en continu
Accéder au live