Nouvel acte de violence dans l'actualité guyanaise. Un arbitre du FC Soula a été agressé dans la soirée du dimanche 8 janvier. Les faits se sont déroulés après un match de futsal opposant le FC Frères de la Crik au FC Family. Des événements à venir ont donc été annulés.
La victime transportée aux urgences
L'agression aurait été commise par les supporters du FC Frères de la Crik, équipe perdante de cette rencontre. Ils auraient fait part de leur mécontentement au jeune arbitre en formation, avant de lui porter des coups au visage. La victime a ensuite été transportée aux urgences. Il en est, depuis, sorti. L'arbitre a reçu le soutien de son club, le FC Soula.
"Nous condamnons cet acte gratuit, sans respect et intolérable. Les concernés ne méritent plus leur place dans notre discipline et ne méritent pas moins que l'exclusion. Nous accompagnerons notre arbitre, serons solidaire de ses choix, et nous comptons ne pas en rester là. Affaire à suivre, soyez en sûr !", lit-on sur la page Facebook du club.
Ce n'est pas la première fois que de tels faits surviennent du côté du FC Frère de la Crik. Auparavant, un joueur avait agressé et assommé un arbitre lors d’une rencontre face au FC Montjoly.
Le département futsal a pris la décision d’annuler le regroupement de la sélection de futsal prévue le 11 janvier prochain. Il annule également la formation des arbitres qui devait débuter ce lundi. Des sanctions sont attendues et les membres du département prévoient de se réunir ce lundi soir pour en discuter.