Un important dispositif de secours mis en place, pour éteindre un incendie, dans une zone d’habitat spontané sur le mont Baduel

faits divers
Incendie source de Baduel

Un incendie ce samedi soir dans une zone d’habitat spontané située à la source de Baduel. Un important dispositif a été mis en place pour en venir à bout. Aucune victime n’est à déplorer.

Incendie source de Baduel

Un incendie ce samedi soir dans une zone d’habitat spontané située à la source de Baduel. Un important dispositif a été mis en place pour en venir à bout. Aucune victime n’est à déplorer. Il était aux environs de19h, quand les sapeurs-pompiers de Cayenne ont été alertés. Le feu a pris au milieu, d'habitats insalubres situés sur le Mont Baduel, à l’entrée de la source de Baduel, côté Petit Lucas à Cayenne. Les pompiers ont dû déployer de gros moyens pour venir à bout du sinistre. Le feu s’est déclaré dans une maison fabriquée en tôles et bois de 80 m2. Les secours se sont heurtés aux difficultés d’approvisionnement en eau, mais aussi d'accès à la zone, les voies n’étant pas aux normes.

Capitaine Thibault Marchiset, officier de permanence.
Capitaine Thibault Marchiset, officier de permanence.

Nous avons été appelés aux alentours de 19h, il s’agit d’un habitat spontané(…) La difficulté est l’approvisionnement en eau et l’accès à la zone d’intervention(…) Nous avons également été confrontés à branchements électriques illégaux. Nous sommes intervenus avec un maximum de prudence pour ne pas exposer nos personnels. L’important était d’empêcher la propagation du feu aux maisons environnantes.

Capitaine Thibault Marchiset, officier de permanence.

Aucune victime n’est à déplorer. Six personnes se retrouvent sans logement. Une enquête sera diligentée pour en connaître l’origine de cet incendie.