guyane
info locale

Université : 600 primo-arrivants ont fait leur rentrée universitaire

éducation
Rentrée universitaire
©Anthony Hilaire
Pour la 5e année consécutive les primo-arrivants ont été accueilli à l’université de Guyane. Discours du président, visite du campus. Une première prise de contact avec l’institution pour ces jeunes inscrits en licence à l’université, et à l’IUT.









 
Pour la 5e année consécutive les primo-arrivants ont été accueilli à l’université de Guyane. Discours du président, visite du campus. Une première prise de contact avec l’institution pour ces jeunes inscrits en licence à l’université et à l’IUT.


Construire son avenir

Le début d’une nouvelle vie pour près de 600 primo-arrivants. Intégrer l’université c’est un engagement pour les étudiants et ceux qui les encadrent. Cette année, des parcours personnalisés sont mis en place pour les accompagner. Un nouveau dispositif comprenant un contrat pédagogique pour la réussite étudiante ainsi que la mise en place du tutorat pédagogique d’enseignants et d’étudiants chevronnés. L’objectif est de lutter contre l’échec universitaire.
Antoine Primerose
Antoine Primerose président UG ©Anthony Hilaire
Antoine Primerose président de l’université de Guyane explique :

« C’est la confiance que nous accordent ces jeunes et leurs familles, c’est la jeunesse de Guyane. J’ai beaucoup d’émotion à les accueillir à l’université de Guyane. »

 


Entrée en matière

Rentrée universitaire
©Anthony Hilaire
Une première prise de contact, la découverte d’un environnement nouveau, mettre ces étudiants en confiance, c’est déjà les mettre sur de bons rails.
Certains primo-arrivants témoignent : 
Marc Gervais étudiant en licence d’histoire :

« Je me sens chez moi »

Nathalie Ramhit étudiante LSH confirme : 

« Ils arrivent à nous mettre à l’aise, à nous aider ainsi à nous intégrer ».


Le nombre d’étudiants inscrits à l'UG est de près de 4500 dont 3500 en formation initiale cette année à l’université de Guyane. 














 
Publicité