publicité

Vide dressing : l'association "Deuxième main" se fait connaitre

Les vides dressing, friperies et brocante des opérations ponctuelles, de plus en plus courantes en Guyane. Un vide dressing original et novateur s'est déroulé samedi après midi à la Zac Hibiscus. C'est la toute jeune association "Deuxième main" qui a mené cette opération.
 

© S. Deie
© S. Deie
  • Par Patrick Nègre
  • Publié le
Vider ses placards, tout en récupérant de l’argent, et surtout penser à la planète. Avec ce geste éco citoyen cette association se charge de vendre vos affaires si vous n’avez pas la fibre commerciale. Nathyfa adore la mode.Ce  concept  de vide dressing attire les curieux comme les habitués.
 

"On trouve des pièces que l'on ne retrouve pas ailleurs, et puis cela permet d'avoir plusieurs petits accessoires à petits budgets.

"J'ai fouiné, j'ai trouvé des articles qui me correspondaient, des chemises,des chaussures. Le cadre est intéressant ainsi que la musique et le plein air. Du coup, je suis assez satisfait."

Ce vide dressing se veut nouvelle génération avec un dj.Une opération pour lutter contre la fast fashion, Comprenez
le renouvellement rapide des collections proposé par les industriels du textile,  Mais pas seulement, c’est toute une équipe de styliste, graphiste, photographe qui se cache derrière cette boutique éphémère.
Allison Léo, Membre de l’association" Deuxième main"

"Ce vide dressing il a deux buts, premièrement de montrer qe l'on peut recycler des vêtements, on a toujours tendance à les jeter alors qu'un vêtement peut avoir plusieurs vies. Deuxièmement c'est mettre en avant nos talents puisque notre équipe propose une collection capsule."

"Deuxième main"  une association,une boutique éphémère pour recycler les vêtements, donner une autre vision de la mode, tout en misant sur des créateurs et artistes guyanais.
Vide dressing : l' association "Deuxième main" se fait connaitre
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play