publicité

Warren à la tête de la politique culturelle de la ville spatiale

A Kourou toute la ville en parle, les réseaux sociaux se déchaînent...Le chanteur Warren se retrouve à la direction de la culture de la mairie. Le chanteur de zouk a du s'exprimer devant la presse pour justifier ce nouvel emploi.

de g à dr : Warren, François Ringuet et Lesnah © JGA
© JGA de g à dr : Warren, François Ringuet et Lesnah
  • Jean-Gilles Assard/MCT
  • Publié le
La présentation de Warren et Lesnah ressemblait à celle de sportifs, arrivants dans un nouveau club.
Mais voilà, l’embauche des deux artistes à la mairie de Kourou ne fait pas l’unanimité.
Les réseaux sociaux se déchaînent et ne comprennent pas ce choix. En clair, les internautes estiment que la vedette du zouk, serait mieux ailleurs, étant sensée vivre de son art.
Aymerick Lubin ‘’Warren’’ directeur culturel de la mairie de Kourou :

"Je suis intermittent du spectacle depuis 2004, je vis de mon art. J'ai travaillé pour le manager de K'ssav, durant 4 ans, j'ai beaucoup appris. Alors que dois-je faire? rester à l'extérieur ou rentrer ? "


Une validation des acquis

Warren sera le directeur de la politique culturelle de la ville. Certains lui reprochent l’absence de diplôme. Le chanteur s’est préparé également à cela. Aymerick Lubin ‘’Warren’’ directeur culturel à la mairie de Kourou se confie :

"Je suis actuellement en train de faire une VAE, pour faire valoir mes acquis, justement pour me protéger des critiques".

 

Coup médiatique ? 

de g à dr : Warren, François Ringuet, Lesnah © JGAsssard
© JGAsssard de g à dr : Warren, François Ringuet, Lesnah
Les détracteurs voient dans cette embauche un coup médiatique de François Ringuet à l’approche de 2020 (date des prochaines municipales).
Celui-ci balaie les accusations en disant d’abord qu’il n’est pas encore candidat, mais pas que…
 François Ringuet maire de la ville de Kourou explique  :

"La Guyane s'est battue durant deux mois, en 2017, pour faire valoir la solidarité Guyanaise. Là, j'embauche deux Guyanais et cela fait tout un débat"


Lesnah animateur de quartiers

Et dans cette tourmente médiatique, le très discret Lesnah sera à côté de Warren en charge de l'animation des quartiers. Un tapage que le jeune chanteur vit sereinement.
Seul l'avenir permettra de juger les actions, du nouveau directeur culturel de la ville de Kourou. C'est le 4ème depuis 2004, année d’ouverture de la médiathèque culturelle de Kourou. 
Présentation officielle du nouveau directeur culturel de la ville de Kourou

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play