Handball : la Supercoupe Antilles pour les Martiniquaises de MEG

L'Entente MEG gagne 26 à 21 et remporte la Supercoupe Antilles.
En handball on jouait hier soir (samedi 18 mars) en Guadeloupe la phase Retour de la Supercoupe à Petit-Canal. En lice Zayen la de Guadeloupe contre l’Entente Morne-des-Esses/Gauloise (MEG) de Martinique chez les dames. Autre rencontre, côté masculin cette fois, l'Intrépide de Sainte-Anne Guadeloupe était opposé aux Martiniquais du Foyer Rural de Roches Carrées du Lamentin.

Il y a quinze jours au palais des sports de Rivière-Salée, les joueuses martiniquaises avaient pris le dessus face aux mornaliennes. 31 à 24 pour l’Entente Morne-des-Esses/Gauloise au tableau d’affichage en fin de ce match Aller. 

Samedi 18 mars 2023, pour ce match à Petit-Canal en Guadeloupe, c’est fort d’un avantage de 7 buts que les Martiniquaises ont effectué le déplacement.  

Julie Honoré, capitaine de l'Entente MEG.

La bande à Julie Honoré la capitaine de MEG a dès le premier quart d’heure imprimé un rythme empêchant aux mornaliennes d’entrer dans la partie. À la pause, MEG vire en tête 14 à 10. 

MEG : pas le temps de souffler 

En seconde période, les Martiniquaises ont confirmé leur supériorité et ont même pu se permettre de faire tourner leur effectif. Teddy Poulin le coach martiniquais connaît le programme de son groupe avec un match contre l’UJ Redoute dès lundi 20 mars avant d’enchaîner le 24 mars avec la finale de la coupe de Martinique face à l’Arsenal. 

Les joueuses de l'Entente MEG.

En gérant la fin de match, MEG est resté en tête et a ainsi remporté ce match face à Zayen-la sur le score de 26 à 21. C’est la deuxième fois que MEG remporte cette compétition inter-îles, la joueuse leader de MEG, Laurence Germany a été désignée MVP, meilleure joueuse de la Supercoupe Antilles 2023. 

Les Guadeloupéens de l’Intrépide s’adjugent le trophée 

Chez les messieurs, le titre revient à l’Intrépide de Sainte-Anne. La formation guadeloupéenne a su tirer profit de son succès en Martinique au match Aller 36 à 31 pour contrôler au maximum le match retour. 

Au tableau d’affichage au bout des 60 minutes, c’est par un score de parité que les deux formations se sont quittées, 30 partout.  

Le FR Roches Carrées a égalisé à une dizaine de secondes de la fin sur penalty. 

Le FR Roches Carrées (en rouge) s'incline face à l'Intrépide de Guadeloupe (en bleu).

Et, à la faveur du résultat acquis au match du 4 mars dernier, les saintannais de l’Intrépide s’octroient la Supercoupe Antilles 2023. 

Côté martiniquais, pas de regret estime Serge Marie-Luce, le coach du Foyer Rural de Roches Carrées, la jeune équipe lamentinoise a tout donné et a bien représenté le handball martiniquais à ce rendez-vous entre les ligues de Martinique et de Guadeloupe.