Humour et stand up : Tahnee, humoriste, femme, métisse guadeloupéenne, lesbienne et féministe

Portrait de l'humoriste guadeloupéenne Tahnee ©Albane Lussien et Mourad Bouretima - Outre-mer la 1ère
C’est un nom et une voix qui s’imposent de plus en plus dans le milieu du stand up. Tahnee une jeune humoriste guadeloupéenne interprète « L’autre » son spectacle en solo sur différentes scènes à Paris et en région. Un spectacle où elle veut tordre le cou aux stéréotypes en s'inspirant de son vécu.

Depuis 5 ans qu'elle joue son spectacle, Tahnee teste enfin la scène de l'Européen à Paris. Une scène incontournable pour une jeune humoriste comme elle. 

Tahnee, c'est un prénom d'origine indienne et ça veut dire en indi, arrêter de toucher les cheveux des personnes noires. C'est dingue, hein ?

Extrait du spectacle "L'autre" Tahnee

Sur scène la Guadeloupéenne de 34 ans, se dévoile sous ses multiples facettes. 

Affiche su spectacle "L'autre" de l'humoriste guadeloupéenne Tahnee

Monrêve dans la vie, c'était pas d'être humoriste ou de faire mavie avec Brad Pitt, mon rêve c'était d'avoir les cheveux lisses ! Edu spectacle "l'utret aujourd'hui avec Brad on en rigole...

Extrait du spectacle "L'autre" Tahnee

D'ailleurs son truc à elle, ce serait plutôt Angélina Jolie que Brad Pitt. Tahnee raconte dans ce spectacle, son affirmation en tant que femme, métisse guadeloupéenne, lesbienne et féministe. De la Guadeloupe, elle en parle aussi, dans son spectacle, à travers sa grand-mère.

Ma grad-mère est née en Guadeloupe. Elle a fait sa vie là-bas. Elle a rencontré mon grand-père, elle a eu 10 enfants et après la pillule est arrivée dans les outre-mer.

Extrait du spectacle "L'autre" Tahnee

Direction Radio France, une autre facette de Tahnee. Elle anime sur Mouv Radio l'émission "Laisse moi rire", entourée d'une bande.

Tahnee, l'humoriste guadeloupéenne dans le studio de l'émission de radio "Laisse moi rire"

Une nouvelle expérience pour celle qui aime tout tester dans la vie. Le point commun entre toutes ces expériences, l'humour bien sûr... À condition que ça fasse réfléchir. D'ailleurs dans la 2ème partie de son show, le ton se fait plus militant. 

Moi, pendant 25 ans j'ai eu peur d'être lesbienne. Heureusement que j'ai pas eu peur d'être noire, ça aurait été un peu technique tout ça...

Extrait du spectacle "L'autre" Tahnee

Le public est au rendez-vous appréciant son humour et son regard militant. Prochain rendez-vous à l'Européen à Paris le 27 juin. Chaque fois, une partie des bénéfices du spectacle est reversée à une association.