La grande fête du volley-ball ultramarin se déroulera du 3 au 7 juin à La Réunion avec la 1ère Supercoupe fédérale. Si par le passé le challenge ultramarin et nationale 2 avaient lieu dans l’Hexagone, la Fédération Française de volley-ball a voulu mettre en avant l’Outre-Mer.
C’est une première, notre île accueille la Supercoupe fédérale de volley-ball du 3 au 7 juin 2023 à Saint-Leu.
Outre-mer à l’honneur
Le Fédération Française de volley-ball a voulu mettre en avant les territoires ultramarins. "Cette année, on a voulu donner une touche particulière à cette compétition, elle se déroule donc en outre-mer", affirme Florence Noël, présidente de la ligue.
Pas de nationale 2
Si cette Supercoupe fédérale va permettre aux équipes ultramarines de se mesurer entre elles, il n’y aura en revanche pas de finalité de nationale 2.
L’organisation de la ligue souhaitait "au départ pouvoir accueillir à la fois les champions d’outre-mer mais aussi les champions nationale 2, malheureusement pour des raisons budgétaires ça ne peut pas se faire cette année", confie Florence Noël. Elle déclare que rien n’est perdu, cela pourrait avoir lieu l’année prochaine. Mais le fait "d’accueillir les équipes ultramarines fait consensus puisque cette demande vient directement des ligues d’outre-mer", conclue la présidente de la ligue.
Il y aura donc les Antilles, Mayotte et La Réunion.