Madagascar Football : qui pour remplacer Rôrô au poste de sélectionneur ?

De nombreux noms circulent pour succéder à Rôrô, ex-sélectionneur de l'équipe nationale de football de Madagascar.
Suite à la démission de Rôrô, sélectionneur de l'équipe nationale de football de Madagascar, la question est : qui pour lui succéder ? Il y a urgence, les Barea sont toujours en course pour la qualification au Mondial 2026. Ils occupent la troisième place du Groupe I avec 3 points et joueront au mois de mars 2025 contre la Centrafrique et le Ghana.

Rôrô a démissionné du poste de sélectionneur de l'équipe nationale de football de Madagascar. Les Barea ont été éliminés sèchement des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations, Ils ont terminé dernier du Groupe A, alors que l'équipe des Comores (dans le même groupe) a décroché la première place et son ticket pour jouer les phases finales.

Cette page est refermée, mais il est urgent de se projeter vers les qualifications pour la Coupe du Monde de 2026, écrit Midi Madagascar. Pour l'instant Madagascar, qui se trouve dans le Groupe I, occupe la troisième place du Groupe I avec 7 points.

Les Barea conservent toutes leurs chances, mais ils devront être en ordre de marche fin févier 2025. Le temps passe très vite et la Fédération Malgache de Football (FMF) doit rapidement trouver un successeur à Rôrô pour défier la Centrafrique et le Ghana au mois de mars 2025, nous apprend L'Express de Madagascar.

Rabesandratana, Gernot Rohr, Fabiano Flora dans la short list

Dans ces périodes d'incertitude, de nombreux noms circulent. Dans un premier temps, il était question de Faneva Ima Andriatsima, ex-joueur international, mais il a rapidement fait savoir qu'il déclinait l'invitation.

Autre solution locale serait l'ex-adjoint de Rôrô. Fabiano Flora, qui exerce actuellement en Arabie saoudite, pourrait être contacté.

Éric Rabesandratana, le successeur éphémère de Nicolas Dupuis, serait prêt à reprendre la tête de la sélection.

Gernot Rohr, aujourd'hui en poste en Guinée, pourrait être intéressé. Son épouse est originaire de Madagascar.

Deux anciens internationaux, Franck Rajaonarisamba, Mamisoa Razafindrakoto, entraîneurs diplômés qui sont à la tête de clubs de première division malgache, pourraient relever le défi.

La Fédération a également en tête Amir Abdou. L'ancien sélectionneur des Comores est sans emploi.