Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police nationale 974, est décédé à l'âge de 45 ans, ce dimanche 18 août 2024, vers 18h30.
Une pluie d'hommages pour Idriss Rangassamy. Le préfet de La Réunion ainsi que les maires de Saint-Denis, Saint-Benoît et Sainte-Marie et certains députés font part de leur tristesse.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"On perd notre chef de file"
La police de La Réunion est en deuil. Jusqu'au bout, Idriss Rangassamy a défendu les intérêts de ses collègues policiers. Pour les organisations syndicales, son engagement est un exemple à suivre.
"C'est toujours compliqué de perdre un ami", souffle Olivier Rivière, l'un des responsables du syndicat Alliance Police nationale 974.
C'est dur, après 12 ans de travail ensemble. C'est grâce à lui que notre syndicat fonctionnait. Aujourd'hui, c'est avec une énorme tristesse qu'on perd notre chef de file. Il est décédé des suites d'un cancer généralisé, ça a été très dur pour nous tous. On soutient sa femme et son fils comme on peut, mais la douleur est profonde.
Olivier Rivière - syndicat Alliance Police nationale 974
"Idriss était une grande source d'inspiration"
"C'est une grande perte pour nous, pour la police et le syndicalisme à La Réunion, puisqu’Idriss était très engagé. Il avait une volonté exceptionnelle et exemplaire à défendre les intérêts de ses collègues", martèle Mickaël Hoareau, représentant de l'Unsa Police 974.
Pour nous, c'est une grande perte et une grande souffrance. Idriss était une grande source d'inspiration. Par respect pour lui, pour sa mémoire, on doit continuer notre combat de syndicaliste. Comme il aimait si bien dire, "nou tienbo, nou largue pas".
Mickaël Hoareau, représentant de l'Unsa Police
Hommage à Idriss Rangassamy
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui lui rendent hommage également, à l'instar de Patrice Selly, maire de Saint-Benoît ou encore d'Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
- Réaction de la Police nationale :
- Réaction d'Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis :
"C'est avec une peine immense que j'apprends le décès de mon cher ami Idriss Rangassamy, survenu à peine deux mois après que nous ayons célébré son mariage... La douleur de cette perte est difficile à exprimer tant elle est profonde", écrit Ericka Bareigts sur sa page Facebook.
Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à son épouse, à son jeune fils, à sa famille, à ses collègues qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, et à tous ses proches qui pleurent aujourd'hui un être cher. Idriss, tu as marqué ton passage sur cette terre par ton engagement contre les injustices, et La Réunion se souviendra longtemps de l'homme que tu étais, un homme de cœur, de conviction, et de grandeur. Adieu, mon ami.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis
- Réaction de Patrice Selly, maire de Saint-Benoît :
- Réaction de Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie :
- Réaction de Jean-Hugues Ratenon, député de la 5ème circonscription :
- Réaction de Philippe Naillet, député de la 1ère circonscription :
- Réaction d'Audrey Bélim, sénatrice :
Obsèques ce mardi 20 août
Les obsèques d'Idriss Rangassamy auront lieu ce mardi 20 août, à son domicile, à 15h30, à l'église de la Rivière-des-Pluies.