La Réunion : vigilance orange, vagues-submersion de 2m50 en journée et 5 mètres cette nuit

La houle australe va atteindre 2m50, en moyenne, ce vendredi après-midi. Elle devrait encore s'amplifier la nuit prochaine pour mesurer 5 mètres, en moyenne. Attention ! Les déferlantes peuvent faire le double de ces valeurs. Respectez les interdictions de circuler dans certains secteurs.
Une vigilance orange, vagues-submersion, entre en vigueur à 22h, ce vendredi 2 août 2024. Cette houle australe, exceptionnelle, va rapidement atteindre 2m50 dans la journée et s'amplifiera dans la nuit pour mesurer, en moyenne, 5 mètres. La plus grande prudence est recommandée. Des interdictions de circuler sont installées en bord de mer des communes du Sud et de l'Ouest. Prudence !

L'élément marquant de ce vendredi et du début de week-end à venir est la vigilance orange, vagues-submersion, émise par les services de Météo-France La Réunion, ce vendredi à 7h du matin. Cette alerte prendra effet dès 22h et devrait être renouvelée à 17h. Elle pourrait être accentuée en fonction des observations des prévisionnistes. Suivez les prochains bulletins, si vous habitez en bord de mer.

Les vagues moyennes vont atteindre 2m50, cet après-midi et 5 mètres dans la nuit de vendredi à samedi.

Cette houle australe va rapidement mesurer 2m50, cet après-midi. Elle continuera de grossir en début de nuit pour atteindre 5 mètres avant l'aube, demain, samedi 3 août 2024. Cette houle australe va déferler de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Galets en passant par la Pointe-au-Sel.

Soyez très prudent ! Ces vagues énormes sont spectaculaires quand elles se brisent contre une falaise ou s'étalent sur une plage.

Dans les deux cas, il y a danger. Ces vagues provoquent des projections de pierres quand elles viennent frapper le sol. Les déferlantes, qui peuvent mesurer le double de la hauteur moyenne, peuvent également vous surprendre. Il est impossible de lutter contre la force du ressac, qui emporte avec lui tout ce qui se trouve sur son passage.