Le cinéma fait sa rentrée au centre culturel de Saint-Pierre

/
Le cinéma du centre culturel et sportif de Saint-Pierre rouvre ses portes ce dimanche 22 septembre après de longues semaines sans projection. L'occasion de faire un point sur la programmation.

Comme la saison dernière, les films du jeudi débuteront à 20h30 et concerneront un public plutôt adulte. Pour ce mois de reprise, deux films sont proposés par les programmateurs. Dans Fêlés de Christophe Duthuron, les acteurs Charlotte de Turckheim, Pierre Richard et Bernard Le Coq tenteront tout pour éviter l'expulsion de leur lieu associatif. Une comédie touchante qui ravira les cinéphiles de Saint-Pierre ce jeudi 26 septembre.

Les fans de Marvel et des X-Men seront heureux de voir réunis deux héros dans un même long-métrage : Deadpool & Wolverine. Leur mission ? Sauver l'univers, bien entendu. À voir le samedi 28 septembre à 21h.

Pour le jeune public, la saison démarre fort avec le quatrième opus de la saga Moi, Moche et Méchant ! Il est temps de retrouver le plus gentil des méchants, Gru, dans de nouvelles aventures. C'est le film choisi par les programmateurs pour la reprise des séances ce dimanche 22 septembre à 15h.

Le chat le plus hilarant du grand écran est de retour pour le plus grand plaisir des enfants. Dans cette nouvelle aventure, Garfield va devoir réaliser un cambriolage risqué mais très marrant. À voir le dimanche 29 septembre à 15h.

Une fin d'année prometteuse pour le septième art

Les sorties ciné de cet automne-hiver s'annoncent passionnantes. Les amateurs de la grande toile pourront ainsi découvrir Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans Joker : Folie à deux, la suite de Gladiator, sorti en 2000, ou encore le dernier film de Jacques Audiard, Emilia Perez.

Cette saison, la Collectivité territoriale s'associe à la 1ère la radio pour vous offrir chaque semaine des places de cinéma. Restez à l'écoute.

Yannick Arrossaména, programmateur du cinéma de Saint-Pierre, était l'invité de C'est vous qui l'dites ! Il a détaillé la programmation et ses coups de cœur :