Il y a plus d'un an, Eric Siosse décide de quitter Saint-Pierre et Miquelon pour la Suisse. Grâce à un contact d'une amie dans l'archipel, il s'envole pour devenir saisonnier dans un restaurant de montagne.
C'est à une altitude de 2362 mètres qu'Éric travaille chaque jour dans un décor féérique.
Une vue avec une terrasse immense, on voit toute la chaîne de montagne en face. Le Mont Blanc c'est vraiment magnifique.
Eric Siosse
Chef cuisinier dans ce restaurant des hautes pistes, Eric ne délaisse pas pour autant la musique. Il s'est souvent produit sur les scènes de Saint-Pierre et Miquelon et continue de le faire du côté d’Anzère.
Ce vendredi 9 septembre, il a même eu la chance d'accompagner une artiste de renom. C'est avec Diane Tell, déjà venue à Saint-Pierre, qu'Eric à interprété quelques chansons le temps d'un concert. Ils ont partagé ce moment avec les musiciens locaux Bruno Aymon et Jérémy Morel.
2500 couverts par jour
Le restaurant Le Pas de Maimbré se situe à l'arrivée des remontées mécaniques, et propose de la cuisine régionale, des spécialités et des découvertes de saison aux skieurs du coin. Ouvert été comme hiver, la fréquentation est multipliée par huit lorsque la neige revient.
On mange de la raclette toute l'année, ma ligne apprécie moins, il y'a aussi de la fondue et des plats à base de charcuterie et de fromage.
Eric Siosse
Eric Siosse était l'invité de C'est vous qui l'dites :