Le directeur de la police nationale légèrement blessé dans la manifestation des pompiers

Le Directeur de la police nationala été légèrement blessé ce matin devant le conseil départemental, lors de la manifestation des pompiers. Un cordon de police protegeait l'entrée.

 
Le face à face entre les pompiers en grève et les forces de l’ordre a fait un blessé léger. Le directeur de la police nationale a été légèrement touché au coude .
Les pompiers que nous avons rencontrés dans leur caserne parlent de glissade quand ils ont fait fonctionner leur lance d’incendie.

Dans la matinée les pompiers avaient aspergé d’eau le cordon de police qui était déployé devant l’entrée du conseil départemental.

Depuis 3 semaines les agents du service départemental d’incendie et secours sont en grève. Ils demandent de meilleures conditions de travail et dénoncent le comportement de leur colonel.
Dans leur mouvement ils ont reçu le soutien du Collectif des citoyens de Mayotte. Les pompiers ont multiplié les manifestations et les opérations coups de point : opérations escargot dans les rues de Kaweni, barrage temporaire de la route nationale devant leur caserne...