Le jeune hockeyeur saint-pierrais Tommy Vidal sélectionné pour le 3e tour du Plan National de Détection

Le jeune hockeyeur saint-pierrais Tommy Vidal rêve de NHL...
A 14 ans, Tommy Vidal représentera l'archipel et l'association du Hockey Mineur dans l'hexagone dans le cadre du Plan National de Détection. En cas de succès, il pourra intégrer l'équipe de France des moins de 16 ans.

Il pratique le hockey sur glace depuis l'âge de 4 ans. Dix ans après, Tommy Vidal a la possibilité d'intégrer la sélection de France des moins de 16 ans. Le jeune Saint-Pierrais, repéré par les cadres techniques nationaux de la fédération française et les Ligues Hauts de France/Normandie, représentera l’association du Hockey Mineur de SPM du 19 au 21 janvier en région parisienne dans le cadre du Plan National de Détection. Il figure parmi les 70 jeunes hockeyeurs retenus pour ces journées. " Au départ, je ne savais pas patiner et aujourd'hui je pars en France pour les sélections. Ça fait plaisir", raconte fièrement l'adolescent.

Il rêve de NHL

Cet espoir du hockey local ne manque pas d'ambition. Il espère suivre les traces de ses aînés comme Valentin Claireaux et Nicolas Arrossaména, voir aller plus loin. Son rêve : évoluer en NHL et jouer pour les Canadiens de Montréal, son club de cœur.

Lors de cette nouvelle série de compétitions, Tommy Vidal sera accompagné de son entraîneur Patrick Foliot. Ce dernier revient sur l'intérêt pour l'archipel de participer à ce Plan National de Détection. "Il faut savoir que le niveau est très fort en France, surtout chez les jeunes" souligne l'éducateur. " C'est donc important pour les enfants de voir le niveau en dehors du territoire. Et puis au niveau local, c'est un point de repère sur notre travail"

Tout un staff sera présent pour évaluer l'habileté individuelle, le caractère et le sens du jeu des jeunes joueurs.

Patrick Foliot, entraîneur du Hockey Mineur

Solène Anson et Jérôme Anger l’ont rencontré quelques jours avant son départ :

©saintpierreetmiquelon