Un nouveau pseudo pour un changement radical et un single
Ne l'appelez plus Antoine Beaumont. Il s'est renommé L'Antoine pour tirer un trait sur ses productions passées et "donner un nouveau souffle à sa carrière musicale". Derrière lui le grunge et le rock, place à la folk et c'est "en alliant la culture nord-américaine à la poésie et la chanson française", que l'artiste se dévoile.
C'est à quelques jours de la fête de la Musique que le chanteur guitariste a décidé de publier son premier single sur les plateformes de streaming musical. L'Antoine puise "son
inspiration dans la variété québécoise, dans la grâce de Neil Young, Bob Dylan ou
Paul Simon et dans le lyrisme des poètes romantiques français". Pour Le parfum de l'inachevé, L'Antoine a collaboré avec Charles Thuillier, accordéoniste, et Garcia Etoa Ottou, batteur. Ce premier morceau a été enregistré à Amiens, où vit depuis quelques années le Saint-Pierrais, par Bérenger Nail.
À lire aussi : Artiste discrète, Enora Chaigne se dévoile en douceur
Pour l'artiste en pleine création, ce nouveau single est-il synonyme de sortie d''album ? La porte n'est en tout cas pas fermée. L'été devrait voir la sortie d'un nouveau single et la venue du chanteur dans son archipel natal.
Les Revisiteurs arrivent
Antoine Beaumont et ses comparses, Baptiste Dumangin et Arnaud Tillier, seront de passage dans l'archipel cet été dans le cadre du Café de la Route, en marge de la route des Terre-Neuvas qui s’élancera le 10 août prochain. Leurs reprises des grands classiques de la chanson française en version jazz manouche cartonnent dans l'hexagone.
D'ici le départ de la compétition, L'Antoine aura peut-être sorti son second single, le temps pour nous de savourer en écoutant Le parfum de l'inachevé.