Le réseau Citalis fortement perturbé ce mardi suite à des caillassages répétés

Chaque jour, le réseau CITALIS transporte des milliers de personnes grâce à ses 70 lignes sur tout le territoire de la CINOR.
Depuis trois semaines, plusieurs bus du réseau Citalis sont visés par des jets de pierre à Saint-Denis. Des comportements inacceptables pour la direction de la Sodiparc, qui, en accord avec les syndicats, proteste par une suspension partielle des services ce mardi 31 octobre.

Il n'y a pas que le réseau Estival qui est la cible récurrente d'actes mailveillants. En l’espace de trois semaines, Citalis recense  de son côté 30 caillassages à Saint-Denis, plus particulièrement dans les secteurs de Montgaillard et de Saint-Jacques.

Suspension des lignes 11, 13,14  et 23


« Afin d’éveiller une vraie prise de conscience des personnes responsables » la Sodiparc, gestionnaire du réseau a pris la décision de suspendre tous les services prévus sur les lignes 11, 13, 14 et 23 ce mardi 31 octobre 2023.  Sur le TCSP, une déviation sera mise en place pour les lignes 1.5.6.7 et 8.

Au-delà du coût financier important qu’engendre ces comportements malveillants, la Sodiparc s’inquiète des menaces qui pèsent sur son personnel et les quelques 80 000 passagers qu’elle transporte chaque jour.

Toutes les lignes reprendront leurs itinéraires et horaires habituels le mercredi 01 novembre.