Législatives 2024 : 41 candidatures validées en Guadeloupe sur les 42 déposées

Ils seront 41 candidats au final dans la course aux législatives puisqu’une seule candidature a été invalidée, dans la 3ème, Teddy Bernadotte. Le conseiller du président de Région Ary Chalus a immédiatement fait part de sa déception sur sa page Facebook. Il explique qu’une interprétation du droit par les services de l’Etat, avec laquelle il n’est pas d’accord, l’empêche de se présenter à ce scrutin. La candidature de Roseline Chatelot, invalidée dans un premier temps par la Préfecture, vient d'être validée en référé par le Tribunal administratif.

La liste des candidatures validées a été publiée lundi 17 juin à 17H. Une validation qui a pris du temps en raison notamment de la candidature de Teddy Bernadotte dans la 3ème circonscription, le conseiller du Président de Région Ary Chalus. Son statut de membre de cabinet le rend inéligible.  

Message de Teddy Bernadotte sur sa page Facebook

L'autre candidature, invalidée dans un premier temps par la préfecture, pour pièces manquantes au dossier de candidature, est celle de Roseline Chatelot dans la 2ème circonscription. Elle a déposé un recours en référé ce mardi matin devant le Tribunal administratif de Guadeloupe qui vient de lui donner raison. Roseline Chatelot sera donc candidate avec comme remplaçant Alain Roth.  

Voici la liste officielle des 41 candidats et leurs remplaçants validés pour le 1er tour dans les 4 circonscriptions :

Liste officielle des 41 candidats aux législatives en Guadeloupe