Législatives 2024 à Saint-Martin/Saint-Barthélemy : 8 candidatures enregistrées

Législatives 2024 à Saint-Martin et Saint-Barthélemy
Ce sont 8 candidatures qui ont été enregistrées à la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ce dimanche 16 juin, pour ces Législatives 2024.

Dans la circonscription de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, la liste des candidats au premier tour de l'élection des députés à l'Assemblée nationale du samedi 29 juin 2024, dont la déclaration de candidatures a été reçue, est établie dans l'ordre du tirage au sort effectué le dimanche 16 juin à 18 heures 45, indique la préfecture dans un arrêté :

  1. Alexandra Questel - Gilbert Rousseau 
  2. Hervé Meunier - Jean-Baptiste Monin
  3. Lila Krimi - Guerna Castor
  4. Philippe Philidor - Daniel Gibbs
  5. Clément Chapdelaine - Charly Bertin
  6. Diane Félix - Claudine Brooks
  7. Ricardo Bethel - Sabrina Charville
  8. Frantz Gumbs - Mélissa Lake

Les Saint-Barths et les Saint-Martinois devront donc choisir entre ces 8 candidatures déclarées. On y retrouve le député sortant et vice-président de la COM de Saint-Martin, Frantz Gumbs (Modem).

Le conseiller territorial d’opposition Philippe Philidor est également présent. Il a pour suppléant son chef de file Daniel Gibbs, ancien député et ex-président de la Collectivité de Saint-Martin.

Autres noms connus, Alexandra Questel, présidente de l’Office territorial de tourisme de Saint-Barth, et Diane Félix, candidate aux dernières élections européennes sur la liste d’Edouard Deher Lesaint.