Candidate suppléante en 2022 de Michel Girardy sous la bannière du Rassemblement National, c’est aujourd’hui en tant que titulaire que Paméla Pommier chef d'entreprise dans le secteur du BTP se lance à nouveau dans la bataille des législatives. Mais cette fois, elle se présente sous une autre étiquette, celle de Radical Guadeloupe, classée en divers. L’une de ses priorités : la défense des petits artisans.
Les artisans ne peuvent pas embaucher la jeunesse car ils sont trop taxés. Moi en tant qu'artisan, je défendrai une loi pour aider les artisans à embaucher des ouvriers.
Paméla Pommier, candidate dans la 2ème circonscription (divers)
Investi en politique depuis ses 18 ans, Moïse Ayassamy est un habitué des élections. Candidat aux municipales, aux sénatoriales et aux législatives, c’est donc naturellement qu’il se présente dans la 2ème circonscription, en mettant en avant son sens du service. Lui se présente sans étiquette.
On travaille pour la Guadeloupe au quotidien. Déjà dans ma profession, je travaille pour à peu près 200 chefs d'entreprise ainsi que des salariés. Les relations avec les administrations, c'est compliqué. Sur le plan local, on doit oeuvrer soi-même.
Moïse Ayassamy, candidat dans la 2ème circonscription (sans étiquette)
Sans étiquette également, Raymond Molia se présente lui pour la première fois aux élections législatives. S’il est élu député, il entend notamment s’attaquer à la question de l’indivision successorale.
Il faut faire voter une loi qui dit que n'importe quel héritier peut sortir de l'indivision, en demandant un partage, non pas judiciaire, mais personnel au niveau du notaire. Les gens sont trop enclavés aujourd'hui.
Raymond Molia, candidat dans la 2ème circonscription (sans étiquette)
Paméla Pommier, Moïse Ayassamy et Raymond Molia, ces trois candidats au parcours politique différent partagent le même objectif : devenir député.
- La liste des candidats 1er tour dans la 2ème circonscription :