Les Nouveaux Défis: des samoussas et des beignets 100% péi à moins de 30 centimes d’euros est-ce possible?

Les samoussas avec le label « Nou La Fé »
"Les Nouveaux Défis" sur Réunion La 1ère disponible en replay. Retrouvez le sommaire et le contenu de l'émission du 2 mai 2024 sur la 1ère.re

"Les Nouveaux Défis" sur Réunion La 1ère. L'émission présentée par Stéphanie Johannès et co-produite avec l'ADIR (Association pour le développement industriel de La Réunion)est disponible en replay sur la 1ère.re. "Les Nouveaux Défis" est depuis 1998, le programme économique local de référence pour le grand public et les professionnels. Voici le sommaire de l'émission du 2 mai sur l'industrie réunionnaise et l'activité économique de l'île:

  • Economie circulaire : à Saint-Pierre, la SODICO, société spécialisée dans les produits d’emballage, lance la fabrication locale de pots pour le jardinage, fabriqués a partir de cintres en plastiques recyclés. C'est le fruit d’un partenariat avec Décathlon, enseigne de grande distribution de matériel sportif. 

La fabrication locale de pots pour le jardinage, fabriqués a partir de cintres en plastiques recyclés.
  • Produire : ouate eco-labellisée et stratégie environnementale en développement chez DOULUX au Port. Le fabriquant local d’articles d’hygiène en papier absorbant investit pour développer sa gamme de produits et maîtriser ses coûts de production tout en réduisant son impact environnemental.

Ouate eco-labellisée et stratégie environnementale en développement chez DOULUX

  • Nou la fé : des samoussas, bonbons piments et beignets de légumes cuisinés à partir de produits locaux frais, découverte de la Cabane à Sara, à Saint-Louis, une TPE familiale , qui a affiche désormais la marque collective NOU LA FÉ. 

Les samoussas avec le label « Nou La Fé »

  • Entreprise : des voiles d’ombrages et des protections solaires sur-mesure fabriquées localement. Run Ombrage, à Trois-Bassins, nous ouvre les portes de son atelier de fabrication a partir de toiles anti UV tropicalisées.

Des voiles d’ombrages et des protections solaires sur mesure fabriquées localement.

  • Pro : rencontre avec Kengi Labbe, une jeune femme passionnée par son métier hors du commun. Elle est la seule femme conductrice de télécabine sur le téléphérique urbain PAPANG à Saint-Denis. 
Rencontre avec Kengi Labbe, une jeune femme passionnée par son métier hors du commun