Ludivine Quédinet, nouvelle présidente de la Ligue de Football de Saint-Pierre-et-Miquelon

Ludivine Quédinet et José Almeida, entraîneur de l’ASIA Foot
Suite à la démission de Gino Bonnieul, les membres de la ligue se sont réunis ce samedi 29 avril à Miquelon. Ludivine Quédinet est élue présidente. C'est la première femme à occuper ce poste.

Sans surprise, la présidente de l'ASIA reprend le flambeau de Gino Bonnieul. Une élection à l'unanimité, point d'orgue d'une carrière sportive singulière et lsymbole de a reconnaissance de son implication au fil des années dans le monde du football.

Une sportive de la première heure

Judo, athlétisme, course à pied… sa vie a toujours été rythmée par le sport. En 2015 – avec d’autres joueuses – elle parvient même à jouer en ligue 2 de futsal et se confronte uniquement à des hommes. 

Une joueuse qui assume des responsabilités. En 2011, elle devient présidente de l’ASIA, club qui l’a vu grandir depuis ses trois ans. La même année, elle participe activement à la rénovation et à l’agrandissement du complexe Louis Quédinet.

En plus de chausser les crampons avec les féminines tous les étés, elle ne manque aucun match du championnat sénior masculin. 

À lire aussi : Gino Bonnieul annonce sa démission de la présidence de la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon

Pilier du football local, cette passionnée s’est toujours tournée vers la jeune génération. Présente pour les déplacements au Canada, elle s’assure aussi du bon déroulement des rencontres organisées, à Saint-Pierre, avec Terre-Neuve – par exemple. 

En 2019, puis en 2022, elle accompagne les Jaunes en Métropole, pour le troisième tour de qualification de la Coupe de France.

À lire aussi : Foot féminin : 2-2 entre l'ASSP et l'ASIA pour la 3ème journée de championnat

Engagée et rigoureuse, Ludivine Quédinet connaît les rouages du football à Saint-Pierre et Miquelon – un sport qu’elle compte bien défendre en tant que première femme présidente de la Ligue.

Retour sur son parcours avec Marie Paturel.

©saintpierreetmiquelon