14.455 euros en espèces, 1042 grammes de cocaïne, 706 grammes de résine de cannabis et 233 grammes de crack viennent d'être saisis par les gendarmes dans le nord caraïbe après 15 mois d'enquête.
•
Quatre présumés trafiquants de drogue ont été interpellés le 28 mars 2017 à Saint-Pierre, Carbet et au Morne-Rouge. Les perquisitions des gendarmes ont conduit à la découverte de 14.455 euros en espèces, 1042 grammes de cocaïne, 706 grammes de résine de cannabis et 233 grammes de crack. "Une moto de grosse cylindrée dont le financement n'a pu être justifié est également saisie", expliquent les militaires.
Les quatre mis en cause présumés, après leur garde à vue, ont été présentés au parquet de Fort-de-France en vue d’une comparution immédiate pour l’un d’entre eux et une convocation en justice ultérieure pour les autres. Le principal mis en cause présumé est incarcéré dans l’attente de l’audience devant le tribunal correctionnel.
L'enquête avait commencé en décembre 2015
Les gendarmes de Saint-Pierre et de Fort-de-France enquêtaient depuis 15 mois (décembre 2015), sur un trafic de stupéfiants implanté dans les trois communes du Nord Caraïbe. "Après 1 an d’investigations, permettant de matérialiser les faits, une vaste opération judiciaire est menée avec l’appui de l’antenne GIGN de Martinique", confirme la direction de la gendarmerie en Martinique.Les quatre mis en cause présumés, après leur garde à vue, ont été présentés au parquet de Fort-de-France en vue d’une comparution immédiate pour l’un d’entre eux et une convocation en justice ultérieure pour les autres. Le principal mis en cause présumé est incarcéré dans l’attente de l’audience devant le tribunal correctionnel.