150 kilos de cannabis saisis et deux anglophones arrêtés aux Anses d'Arlet

trafic de drogue
Cannabis
La consommation de cannabis est en hausse en Martinique ©cheifyc PIXABAY
Les marins d'un patrouilleur de la marine française ont arrêté deux personnes à bord d'une yole mardi matin au large des Anses d'Arlet. 150 kilos de cannabis ont été trouvés à bord et aussitôt saisis. Les trafiquants présumés sont en garde à vue.
Les militaires d'un patrouilleur basé en Guyane, ont procédé à l'arraisonnement d'une yole suspecte au large des Anses d'Arlet ce mardi matin (27 février 2018).

Les marins ont vite compris qu'il s'agissait d'un transport de marchandises illicites. Ils ont d'abord arrêtés les deux occupants de l'embarcation, deux hommes, originaires de l'île anglophone de Saint-Vincent. Le plus jeune est âgé de 24 ans et le second de 65 ans.

Enquête confiée à la section de recherches


Les deux présumés trafiquants ont eu du mal à expliquer la présence de près de 150 kilos de cannabis à bord de la yole. "La marchandise a été saisie et les deux suspects, qui sont en garde à vue, ont été remis à la gendarmerie", précise Renaud Gaudel, le procureur de la République de Fort-de-France. L'affaire est confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live