martinique
info locale

1500 marcheurs et le groupe "Nou Pa Sav" donnent le coup d’envoi du carnaval au Lamentin

carnaval
Carnaval
1500 personnes participent à la marche de "Nou Pa sav" au Lamentin (samedi 11 janvier 2020) ©D. Bétis
Le groupe à pied "Nou Pa  Sav" a lancé samedi 11 janvier 2020 le carnaval de la ville du Lamentin. Une marche sportive de 13 kilomètres de nuit, alliant sport, culture et carnaval dans le centre-ville et les quartiers environnants, a réuni plus d'un millier de personnes.
La marche sportive du groupe "Nou Pa Sav" a lancé officiellement le carnaval au Lamentin. Cette sortie nocturne a été une mise en condition pour ceux qui vont participer aux différents défilés et parades. Au rythme de la musique du groupe, les participants ont couvert les 13 kilomètres d'un circuit empruntant plusieurs quartiers lamentinois.

500 personnes avec leur lampe frontale, ont pris le départ et ont déambulé dans les rues et les quartiers de Petit-pré, en passant par la cité Bois d'Inde, Acajou 2, Longvilliers, puis le centre-ville et ses rues, pour attirer la foule...

Ils seront plus d'un millier à l'arrivée de ce troisième rendez-vous de l’association "Nou Pa Sav" qui fête ses 25 ans d’activités et d’expériences carnavalesques.

Voir vidéo ambiance marche du groupe "Nou Pa Sav".
Le président de "Nou Pa Sav", Emmanuel Basson, affiche une grande satisfaction. Outre l'aspect  carnaval il y a aussi à travers la marche, une sensibilisation à la pratique sportive.
Publicité