15e journée de R1 de football : le RC Saint-Joseph... taille patron

Présentation du RC Saint-Joseph et du Club Colonial au public.
Les quatre matchs de la 15e journée reportés en raison de pelouses impraticables vendredi dernier (24 janvier), ont été disputés ce mardi 28 janvier. Pas de surprise, on retiendra le 5 à 0 du RC Saint-Joseph face au Club Colonial. Les joséphins se rapprochent de la tête du classement général.

Au stade Henri-Murano de Saint-Joseph, le RC Saint-Joseph n’a pas laissé passer sa chance de recoller au leader, le Club Franciscain. Les joséphins ont largement dominé le Club Colonial.

Le RC Saint-Joseph déroule face au Club Colonial

En tout début de partie, les deux équipes ont mis beaucoup de rythme. La défense foyalaise menée par Grégory Charles a semblé pouvoir tenir mais les joséphins ont gagné en précision et ont finalement débordé leur adversaire.

L’ouverture du score du RC Saint-Joseph est arrivée sur un splendide coup-franc de Sébastien Crétinoir à la 25ème minute. Les clubistes n’ont pas su réagir et ont rapidement concédé deux autres buts : Alan Etilé d’un tir en pivot sous la barre à la 32ème minute puis, Enrick Reuperné qui a repris de manière acrobatique un centre venant de la droite ont permis à leur club d’atteindre la pause avec un score de 3 à 0 à la pause.

Le RC Saint-Joseph est en tête avant le début de cette 16e journée de R1.

Au second temps, malgré quelques changements pour faire souffler des joueurs très utilisés comme Lucas Ardenne, les josephins ont à nouveau eu la maîtrise le jeu, d’autant plus que Gabriel-Régis a été exclu.

Lenny Lamorandière  (67 ème minute) et Jiovanie Barba (78ème) ont réussi à marquer sans  résistance du Club Colonial. Le RC Saint-Joseph s’impose donc 5 buts à 0 au bout d’un match de qualité.

Derby foyalais à l'avantage du COT face au Golden-Star

Le CO Trénelle confirme sa bonne forme du moment  en disposant  du Golden-Star, 2 à 0  Après une  première période équilibrée, les joueurs des frères Civault trouvent la faille "avec la complicité" du défenseur goldéniste, Jimmy Charles Félicité.

Malgré une bonne débauche d'énergie  pour revenir au score, les étoiles d'or se font crucifier dans les derniers instants de la rencontre sur un coup franc signé Alan Marcelin qui profite d'une erreur du portier Franckel Felix.

Les joueurs du CO Trénelle heureux de ce succès lors du derby foyalais.

Club Péléen/Golden-Lion : 1 but partout au bout d'un match passionnant

Au stade Georges Charles-Alfred du Morne-Rouge, c’est sur le score de 1 but partout que le Club Peléen et le Golden Lion se sont laissé. Rudy Varane, d'une tête plongeante, a ouvert le score pour les péléens avant l’égalisation malheureuse de Catorc qui marque contre son camp. Les occasions de but ont été nombreuses de part et d'autre.

Les deux portiers, Gilles Meslien (Golden-Lion) et Liroy Simonet (Club Péléen) ont été impressionnants dans leurs cages respectives en repoussant de nombreux ballons. Sur une pelouse légèrement grasse, les péléens se sont mieux adaptés en pressant très haut les hommes de Fabrice Reuperné mais c’est sur ce score de parité somme toute équitable que les deux formations ont regagné les vestiaires.

Un but à la dernière seconde offre la victoire à l'Emulation

À Schoelcher, entre l’Emulation et le New-Club, bon début de rencontre des hommes de Patrice Burner, l’entraîneur schoelchérois, qui se créent les premières situations dangereuses sans trouver la faille.

Contre toute attente, ce sont les petits-bourgeois qui ouvriront le score en profitant des errements de la défense sur corner, ENIONA inscrit marque à la 35e minute. Cueillis à froid les Schœlcherois encaissent un deuxième but inscrit par Liméry en renard des surfaces sur un mauvais renvoi du gardien adverse à la 40e minute. À la mi-temps, le New-Club mène 2 à 0.

Un pénalty de Brayan Henriol au bout du temps additionnel a offert la victoire à l'Emulation.

Dès la reprise, les Schœlcherois mettent la pression et réduisent l’écart sur une tête de Dordonne à la 49e minute. L’Émulation poursuit sur sa lancée pour revenir à égalité à 56e minute, sur un magnifique coup franc de Brayan Henriol qui trouve la lucarne de Mirande impuissant.

Dans les ultimes secondes du temps additionnel, Henriol sur penalty va sceller définitivement la partie et offre les 4 points de la victoire à l’Emulation.