Il s'agit de la première chute en championnat du Club Franciscain. Les hommes de Patrick Cavelan conservent pourtant leurs 10 points d’avance par rapport au Golden Lion qui s’est également incliné vendredi soir (8 mars).
C’est donc un 2-0 au bénéfice du RC Saint-Joseph qui a sanctionné le choc de cette 18e journée de la Régionale 1. Une nouvelle victoire qui confirme la belle passe des Joséphins.
C'est une belle victoire, mais il faut que l'on reste lucide [...] Il faut que l'on continue parce que lorsque l'on regarde le classement, nous faisons de belles performances, mais nous sommes toujours loin. Nous allons continuer à travailler.
Jérémy Ludon, coach RC Saint-Josephinterrogé par Daniel Lordinot
Les Joséphins comptent désormais 50 points, soit 13 unités de moins que le leader Franciscain, qui lui reste toujours idéalement positionné.
Le Golden Lion n’a pas su tirer avantage de la première défaite franciscaine. Le champion en titre, réduit à 10 dès le premier temps, a lourdement chuté au stade Louis Achille face au Club colonial. Le score est de 4 buts à 0.
Les clubistes comptent désormais 51 points et pointent à la 3e place provisoire au général, mais avec un match en retard.
Nous étions là pour un résultat positif après une série négative avec 4 matchs sans marquer de but et sans victoire. Nous ne nous attendions pas au score de 4 buts, mais nous voulions laver l'affront de la mauvaise série. Rien n'est joué, le football va très vite. Nous gardons les pieds sur terre pour avancer.
Emmanuel Vermignon, gardien clubisteinterrogé par David Dorin
À Petit Bourg, la partie entre le New Club et le Golden Star a été plutôt relevée. Les Foyalais se sont imposés sur le score de 4 buts à 2.
Quand on joue à l'extérieur, c'est toujours bon de prendre le maximum de points. Nous avions formaté nos joueurs parce que nous avions que ce serait un match difficile. L'essentiel est là, nous avons montré des qualités. Nous réalisons la bonne opération, à nous de continuer en ce sens.
Jean-Marc Gregoire, coach Goldénisteinterrogé par Denis Drailine
Suite de la 18e journée ce samedi à 16 heures avec trois nouveaux matchs, Aiglon-Club Péléen au Lamentin, CS Case Pilote-US Diamantinoise à Case Pilote et CS Vauclinois-US Riveraine, au Vauclin.
La Samaritaine recevra le Stade Spiritain dimanche après-midi (10 mars) au Morne des Esses.
Les résultats
Club Colonial 4-0 Golden Lion
New Club 2-4 Golden Star
RC Saint-Joseph 2-0 Club Franciscain
Le classement provisoire est à retrouver sur le site de la ligue de football de Martinique.