2 000 clients EDF toujours privés d’électricité

(Image d'illustration)
Le passage de la tempête Kirk sur la Martinique a provoqué des dégâts sur le réseau électrique. Les équipes EDF sont mobilisées depuis plusieurs heures afin de réalimenter les clients privés d'électricité. 
Selon les premiers constats d'EDF, "les dégâts sont dus à des chutes d’arbres et vents violents dans certains secteurs des communes touchées". En effet, suite aux pluies et au vent liés au passage de la tempête tropicale Kirk sur la Martinique dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 septembre, près de 3000 clients ont été privés d’électricité.

Rapidement, les équipes d’EDF se sont mobilisées et ont pu réalimenter près de 1000 clients. Ainsi, à 7 heures ce matin, il reste encore un peu moins de 2 000 clients encore privés d’électricité. "Les interventions se déroulent principalement sur les communes de Fort-de-France, Robert, Saint-Anne, Gros-Morne et Morne-Vert", précise EDF.

Le fournisseur d'électricité a déployé sur le terrain des moyens humains et matériels renforcés. Il rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble électrique tombé à terre, en raison des risques d’électrisation.
 

Informations pratiques : 

Pour signaler une anomalie d’alimentation électrique, un numéro de dépannage est à la disposition des clients : 0810 333 972 ainsi que le compte Messenger d’EDF en Martinique.
Toutes les informations en temps réel sont disponibles sur la page Facebook EDFenMartinique et le compte Twitter @EDFenMartinique.