2 maisons en feu en Martinique, aux Trois-Îlets et à Saint-Joseph… 1 mort est à déplorer

Des voitures de pompiers en intervention sur le terrain (image d'illustration).
Le corps d’un homme sans vie a été retrouvé dans une maison en feu au quartier Grosse Gouttière à Saint-Joseph en début de matinée ce dimanche 10 novembre 2024. En milieu d’après-midi, une autre habitation a été détruite par les flammes sans faire de victime, au quartier Anse-à-l’Âne aux Trois-Îlets, où une vingtaine de pompiers ont été dépêchés.

Les pompiers de Martinique ont été sollicités ce dimanche 10 novembre pour deux importantes interventions. D’abord dans la matinée, le cadavre d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé dans une maison complètement embrasée, aux quartier Grosse Gouttière, à Saint-Jospeh.

Dépêchés sur place "rapidement" vers 8h15, les soldats du feu de la commune n’ont pu que constater le décès. Les gendarmes ont figé la scène et donc les circonstances de ce drame n’ont pas été étayées.

Pas de victime aux Trois-Îlets

Plus tard, dans l’après-midi, vers 14h50, les hommes ont de nouveau été appelés pour éteindre l’incendie d’une autre maison d’habitation, au quartier Anse-à-l’Âne aux Trois-Îlets.

La maison de l'Anse-à-l'Âne partie en fumée (dimanche 10 novembre 2024).

Situé à proximité d’un restaurant-glacier (rue du Mérou) non loin de la plage, le logis était habité mais les occupants ont été très vite évacués par les secours. Certains d’entre eux ont suffoqué à cause de la fumée, mais aucune victime n’aurait été recensée selon les sapeurs pompiers.

La maison qui a brûlé à l'Anse-à-l'Âne (aux Trois-Îlets), est située non loin de la plage, à proximité d'un restaurant (dimanche 10 novembre 2024).

Cette intervention a nécessité des moyens relativement conséquents, dont 3 camions à eau venus de Rivière-Salée et du Lamentin, ainsi qu'une vingtaine d’hommes mobilisés.

Une importante équipe de secours déployée à l'Anse-à-l'Âne aux Trois-Îlets pour circonscrire le sinistre (dimanche 10 novembre 2024).

Le Parquet de Fort-de-France et la gendarmerie se chargeront des enquêtes, afin de connaître les circonstances exactes de ce double sinistre.