Coupe des nations de la Caraïbe : La Martinique rate le podium

football
La sélection de Martinique
L'équipe de Martinique à Antigues ©Franck Edmond-Mariette Edouard Angely
La Martinique a perdu (0-1), après les prolongations face à Haïti lors du match pour la 3ème place du tournoi des nations de la Caraïbe à Antigues.
Haïti prend la 3ème place de ce tournoi des nations de la Caraïbe, aux dépens de la Martinique, après les prolongations (1-0) dimanche après-midi à Antigues. Les haitiens ont marqué, lors de la première partie des prolongations. Un but hors jeu, selon les martiniquais, qui n'ont pas protesté davantage car la mission est accomplie.

Les joueurs martiniquais ont fait forte impression pendant cette compétition. Ils ont montré une bonne organisation tactique, un excellent potentiel physique et une maîtrise technique au dessus de la moyenne. L'apport des joueurs professionnels, tel que Frédéric Piquionne a contribué à cette réussite. 

La sélection martiniquaise a donc séduit ses supporters en réalisant une excellente performance à l'occasion de ce tournoi. Elle a terminé à la première place de son groupe et s'est qualifiée pour la "Gold Cup", en juillet 2013 aux Etats-Unis. "Nous voilà dans la cour des grands", déclare Fred Miram Marthe, membre du comité directeur de la ligue de Football de Martinique.Le palmarès de la coupe des nations de la Caraïbe 2012 à Antigues : 

Finale Cuba-Trinidad 1-0 après prolongations
Petite finale Haïti-Martinique 1-0 après prolongations
  1. Cuba champion de la Caraïbe
  2. Trinidad
  3. Haïti
  4. Martinique

Ces quatre équipes sont qualifiées pour la "Gold Cup" en 2013 aux Etats-Unis.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live