martinique
info locale

1 mort, 3 disparus, et 6 rescapés lors d'un naufrage

faits divers
Naufrage en mer
L'hélicoptère de la sécurité civile doit prendre part aux recherches ©alvinet.com
10 personnes, des Haïtiens et des Dominiquais, avaient pris place à bord d'une petite embarcation qui a fait naufrage, au large de la Dominique, dans la nuit de samedi à dimanche. Les secours basés à la Martinique reprennent les recherches ce matin.
Une femme d'origine Haïtienne retrouvée morte, six personnes repêchées saines et sauves par les différents bateaux circulant dans la zone mais trois autres restent introuvables, pour l'instant, après le naufrage de leur bateau.

D'après les autorités de la Dominique, dans la nuit de samedi à dimanche, dix passagers, huit Haïtiens et deux Dominiquais,  avaient pris place à bord d'un petite embarcation de 7 mètres, peut-être au départ de la Dominique, ce n'est pas confirmé, à ce stade.

Pour des raisons, que les survivants devraient être en mesure d'expliquer, le bateau a fait naufrage. C'est dimanche midi, que les autorités de la Dominique ont fait appel au Crossag, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage des Antilles Guyane. Les moyens mis en oeuvre, ont permis de récupérer les six survivants et de constater le décès d'une femme.

Le Crossag, reprend les recherches dés ce lundi matin, en compagnie des gardes côtes de la Dominique, pour tenter de retrouver les personnes disparues. 
Publicité