martinique
info locale

Complot et trahison dans le monde des pêcheurs

social
Fort-de-France, mercredi 19 décembre 2012
L'intersyndicale des marins pêcheurs ne défend plus les mêmes intérêts. De surcroît, l'un des syndicats est en proie à une terrible zizanie interne. Rien ne va plus depuis la récente réunion à Paris consacrée à la pêche martiniquaise.

Le Sapem, le syndicat des marins pêcheurs, est en train d'exploser. Certains de ses membres ont tenu, ce matin, une assemblée générale sans Elie Eustache Rools, leur président. Bertrand Cambusy, le porte parole, estime qu'en tant que membre fondateur de cette organisation, il a la légitimité pour dénoncer, dit-il,  "la trahison du président du Sapem".

Les "putschistes" reprochent à leur président, sa tiédeur lors des accords signés la semaine dernière à Paris. "Ces accords sont en contradiction avec les acquis de la grève des pêcheurs de décembre dernier", disent-ils. Bertrand Cambusy parle de complot entre le président du comité des pêches et Marie Ademar, la présidente de l'autre syndicat. Bref, c'est la pagaille dans le monde des pêcheurs. Bertrand Cambusy dénonce des complots et appelle à la démission de tous ceux qui ne respectent pas la ligne du syndicat.
 

 
Publicité