La SNCF vient au secours d'une antillaise

insolite
La bonne action de la SNCF
Image d'illustration © claytron CC-BY-SA
La SNCF fait arrêter deux TGV pour sauver une vieille dame Antillaise en détresse! Montée dans le mauvais train, la voyageuse était désespérée selon le journal L'expansion.
Le vendredi 3 mai, à Paris, Gare de l'Est, il est 21h, une femme d'origine antillaise visitant pour la première fois la capitale souhaite se rendre à Reims mais monte dans un train direct en direction de Nancy. Se rendant compte de son erreur alors que le train est déjà en mouvement, elle s'affole de son sort, ne connaissant personne et ne sachant que faire en pleine nuit dans une gare inconnue.

C'est alors que son voisin de wagon, un habitué des trajets en train, décide d'alerter les contrôleurs, même s'il a peu d'espoir de voir le problème se résoudre puisque qu'arrêter un train nécessite un "motif exceptionnel". Pourtant, c'est avec surprise qu'il apprendra de la bouche de l'agent SNCF l'accord des régulateurs du trafic pour faire arrêter non pas un, mais deux TGV dans la gare de Champagne-Ardenne, à une dizaine de kilomètres de Reims.

Ainsi, la malchanceuse, qui s'était déjà vu proposer un hébergement par un autre aimable voyageur habitant Nancy, a pu descendre dans la station non-desservie, où l'attendait deux agents de la SNCF. Ceux-ci lui ont tenu compagnie jusqu'à l'arrêt exceptionnel d'un second train, à destination lui de Reims.

Un heureux dénouement, qui reste exceptionnel!

avec L'expansion