martinique
info locale

Comment se protéger du chikungunya ?

chikungunya
Chikungunya
©Guadeloupe1ere
Marisol Touraine, ministre de la santé, est attendue du 16 au 18 juillet, en Guadeloupe puis en Martinique. "Afin de rappeler la mobilisation totale du gouvernement", déclare-t-elle. Voici quelques conseils pour éviter la contamination.
Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, se rendra en Guadeloupe, puis en Martinique, du mercredi 16 au vendredi 18 juillet 2014 afin de suivre, sur le terrain, l’évolution de l’épidémie de chikungunya et rappeler, déclare-t-elle,  la mobilisation totale du gouvernement, des autorités sanitaires et des services de l’État pour prévenir toute aggravation de la situation en ce début des grandes vacances aux Antilles.

Le chikungunya, "maladie de l'homme courbé", qui se manifeste par de fortes fièvres et de violentes douleurs articulaires, a déjà touché près de 100 000 personnes en Guadeloupe et en Martinique. Alors que près de 400 000 personnes s'apprêtent à rejoindre les Antilles pour les grandes vacances, francetv info explique comment limiter les risques de contamination. http://www.francetvinfo.fr/sante/comment-se-proteger-du-chikungunya_645057.html
 
 

Publicité