Le groupe Bernard Hayot vient de racheter Socida, distributeur des marques automobiles Renault et Suzuki en Côte d'Ivoire. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, constitue la première acquisition de GBH dans l'industrie automobile en Afrique de l'Ouest francophone.
•
Le 1er janvier 2015, le Groupe Bernard Hayot (GBH) prendra le contrôle effectif de la Société ivoirienne de distribution d'automobile (Socida). Filiale du groupe Fadoul, contrôlé par l'homme d'affaires burkinabé d'origine libanaise Michel Zouhair Fadoul, Socida distribue les marques Renault, Renault Trucks et Suzuki en Côte d'Ivoire.
En Côte d'Ivoire, GBH est déjà présent dans l'agro-industrie. Il a investi environ 19 millions d'euros dans des plantations industrielles de bananes.
GBH augmente ses investissements en Côte d'Ivoire
L'acte d'acquisition a été signé le 11 décembre par Bernard Hayot, PDG de GBH, et Michel Zouhair Fadoul, PDG du groupe Fadoul. Le montant de la cession n'a pas été rendue public, "Le rachat de la Socida s'inscrit dans la stratégie de développement de notre groupe en Afrique", a indiqué Nicolas de Pompignan, directeur général de GBH en charge du développement international, rapporte le journal Jeune Afrique.En Côte d'Ivoire, GBH est déjà présent dans l'agro-industrie. Il a investi environ 19 millions d'euros dans des plantations industrielles de bananes.