Cérémonie de pose de la première pierre d'une piscine de l'Espace Sud, ce vendredi matin, quartier Gueydon-Ravinières au Saint-Esprit. Un équipement de plus de quatre millions d'euros qui devrait être livré en 2016.
•
La Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique, dans le cadre de sa politique de développement d’équipement de la pratique de la natation sur son territoire, procède à la construction d’une piscine communautaire au quartier Geydon au Saint Esprit.
Piscine pour vulgariser la natation
Le projet consiste en la construction d’un bassin d’apprentissage de la natation comprenant un espace de 25 mètres, un autre à vocation pédagogique et d’une lagune d’apprentissage pour les enfants de 0 à 8 ans et leurs accompagnateurs. Un espace aquatique extérieur d’environ 500 m2 de plan d’eau, ainsi que des annexes publiques, des espaces administratifs et de service, complètent le projet. "Un équipement accessible à tous et bien pensé pour l’accueil de tous les publics, et particulièrement celui des personnes âgées, des personnes porteuses de handicap", souligne-t-on dans l'entourage d'Eugène Larcher, président de l'Espace Sud. Les concepteurs précisent que cette piscine sera également adaptée à la pratique de toutes les disciplines aquatiques.Quatre millions d'euros de travaux
Le montant prévisionnel de travaux s'élève à : 4 020 000,00 € (région 25%, État 17%, Département 10%, Espace Sud 48%). Pose de la première pierre et début des travaux, au cours de ce mois de février. Livraison de l'ouvrage, si tout va bien, second semestre 2016.