martinique
info locale

Le corps du pilote martiniquais Rémi Plésel retrouvé

faits divers
Remi Plesel
Remi Plesel, copilote martiniquais, a disparu dans le crash de l'avion d'Air Asia en Indonésie en décembre dernier. ©Appag.fr/ et Enny Nuraheni/ REUTERS
Le corps de Rémi Plésel, le co-pilote martiniquais de l'Airbus de la compagnie Air Asia qui s'est abîmé en mer en décembre dernier a été retrouvé a indiqué ce samedi le responsable des recherches en Indonésie.
Ce sont des plongeurs qui ont retrouvé un corps qui est celui de Rémi Plésel a déclaré ce samedi le coordinateur des recherches. Il a expliqué que vendredi un corps portant un uniforme avec trois barrettes de co-pilote avait été découvert à l'avant du fuselage de l'appareil qui repose par 30 mètres de fond au large de l'Indonésie. L'identité du corps doit encore être confirmée par des analyses compte tenu de son long séjour dans l'eau.

L'appareil, un Airbus A320-200 s'est écrasé le 28 décembre dernier en mer de java avec 162 personnes à bord. Les autorités indonésiennes ont expliqué que selon les enregistreurs de vol, c'est Rémi Plésel qui se trouvait aux commandes de l'avion au moment du crash. La famille du pilote martiniquais a porté plainte pour connaître toute la vérité sur cette catastrophe.
Publicité